AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires










Partagez | 
 

 Poupées GRD , mystère résolu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicoGh0stHunteR
Commandant
Commandant
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33
Localisation : USS Infinity
Gamertag : NicoGh0stHunteR

Feuille de personnage
Expérience:
160/10000  (160/10000)
Points: 0

MessageSujet: Poupées GRD , mystère résolu !    Sam 12 Mai - 19:48

Rédiger par "Le Bibliothécaire" membre du forum HaloCreation.

Repris par Zo Final oZ pour HaloQG.



Le Bibliothécaire a écrit:

BS Angel m'avait mis en garde sur la divulgation de cette information, mais depuis une personne interne à 343 s'en ai chargée. Il est donc maintenant possible pour moi
de vous en parler. Je vais également parler de l'histoire qui a sévit pendant tout ces derniers mois à propos de ce mystérieux casque, de sa présentation jusqu'à la fin de la rumeur.


Le casque GRD, appelé "BOB" par certains, est un casque apparu lors du premier teasing du pack Bastion (Defiant Map Pack) pour Halo Reach. La première image à
montrer le GRD au grand public est la suivante :

Spoiler:
 

Ce casque, qui présente des similitudes avec le casque EOD, est en fait un hommage à l'un des premiers jeux de Bungie, Marathon.

Dans ce jeu, il est question également de "BoBs", qui sont des cyborgs qu'il faut tuer pour obtenir un bonus. Dans Reach, ce sont les fameux élites Rangers dorés.


Voici une comparaison entre le GRD et l'apparence d'un "BoB" dans Marathon :

Spoiler:
 

Le petit optique rond, qu'on retrouve sur les deux images, était ce qu'on appelait dans Marathon, un "Optique GRD". C'est ainsi que le nom est apparu, mais le vrai nom n'a jamais été confirmé, ou presque.


Dans Reach, il existe certaines inscriptions qui mentionnent le nom "GRD".
Les "GRD Hunters", comme ils se dénommaient eux-même, littéralement "Chasseurs de GRD", avaient émis une hypothèse sur une combinaison comme pour le crâne "Je pourrais être ton père" dans Halo 3, mais cette fois-ci pour débloquer le fameux casque.

On retrouve généralement les inscriptions dans le niveau "Longue Nuit de Réconfort" :

http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileDetails.aspx?fid=20527916&player=Revenant111
http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileDetails.aspx?fid=20527912&player=Revenant111



Et cela n'était que le début... on peut trouver également la deuxième inscription sur la carte "Déterré", qui fait d'ailleurs parti du pack Bastion, dans la salle de contrôle, autrement dit le premier point de réapparition en haut du garage à Warthog.



Les joueurs voulant obtenir ce GRD ont alors travaillé avec des moddeurs pour
trouver la combinaison... mais rien à faire, il n'y avait aucun fichier qui faisait référence à un casque secret à débloquer.



Les mois passèrent... Bungie annonçait son départ et 343 restait muet quand à la fuite de ce nouveau casque. Pour eux, il était toujours impossible d'incorporer un nouveau casque dans Reach, et cela à titre définitif.



Mais lors du dernier Bungie Day, là où nos développeurs favoris nous donnèrent à tous le prestigieux effet d'armure "Éternel", une autre fuite apparu à certains petits malins qui observaient le LiveStream qui permettaient d'espionner les membres de Bungie en train de défier la communauté pour l'occasion.


Un peu avant le premier match disputé par les dév', une rumeur, encore non confirmée mais fortement probable, mentionnait que un des membres de Bungie, en personnalisant son armure, passa discrètement devant l'entrée du casque GRD, sans
toutefois y prêter attention. Puis...


Le premier match arriva. Et Bungie tomba contre un groupe pas si étranger....



Spoiler:
 


A la vue de ce premier match, qui se déroula sur PowerHouse puis ensuite sur Countdown (tiens tiens... cette carte serait pas dans Longue Nuit de Réconfort aussi ? Smile )


Le casque GRD apparu sur les écrans du LiveStream ! Dans les rangs de l'équipe adverse !!!! Et une photo fut prise in-extremis.

Spoiler:
 




Et là... les GRD Hunters n'en revenaient plus... leur casque tant cherché était enfin presque confirmé !


La journée du Bungie Day continua, mais malheureusement aucune autre apparition du casque n'arriva. Bungie faisait ses adieux et la rumeur du casque fut un peu mise entre guillemets si je puis dire.


Mais certains étaient en tout cas sûrs d'une chose : Le casque existait... et il était peut-être l'égal du casque Recon de Halo 3, pour Reach. Bungie ou 343 le détenait, mais la communauté ne pouvait pas se le procurer, tout simplement.



Cette hypothèse était sans doute la meilleure. Les inscriptions sur les murs n'étaient sûrement qu'un Easter Egg... et rien de plus.



Mais ce casque n'allait pas se faire oublier de si vite...



Le 15 Novembre 2011, sortie de Halo CE Anniversary, fut aussi la sortie officielle du pack Anniversaire (Anniversary Map Pack) pour Halo Reach. Et dans les cartes de ce pack... se cachait un bien étrange secret.

Spoiler:
 





Les poupées GRD... 7 petits ours en peluches portant fièrement le casque sur leur tête. Là... c'était confirmé. 343 nous cachait bien quelque chose à propos de ce casque.

Certains pensèrent alors à récupérer les 7 pour le débloquer... mais rien ne se passa pour eux... les GRD Hunters retravaillèrent avec les moddeurs pour trouver une
combinaison... mais rien à faire non plus. Rien à l'horizon !



Alors la communauté attendit tranquillement qu'une info filtre à ce sujet... et ce n'est pas plus tard que il y a quelques jours que cela se passa.


David Ellis, producteur du contenu chez 343 Industries... pourtant le premier à nier l’existence du casque à Halo Fest, dévoila le fin mot de l'histoire sous le pseudo de "lybertyboy" sur NeoGAF, l'un des sites les plus appréciés de Bungie et de 343 depuis presque maintenant 5 ans. et où beaucoup de teasing se produit.

Il écrit alors,

"We were prototyping and experimenting with adding new armor variants as part of the Anniversary release. Unfortunately, that feature was cut due to time/resource constraints. The Spartan plushies on the Anniversary Maps are an acknowledgement of that via easter egg."


En français :


"Nous étions sur un prototype d'expérimentation d'ajout de nouvelles variantes d'armures dans le cadre de la sortie de Halo Anniversaire. Malheureusement, cette fonctionnalité a été retirée en raison de manque de temps et de ressources. Les peluches Spartan sur les cartes Anniversaire sont une reconnaissance de par l'intermédiaire d'un Easter Egg".



L'ajout de nouvelles armures était une réalité. Mais 343 n'a pas eu le temps... tout simplement à cause de l'annonce imminente du développement de Halo 4, lors de l'E3 2011. Peut-être que ces ajouts seront bien présents dans le futur... mais pour le moment, le casque GRD repose dans les projets non-terminés, comme beaucoup de ceux que Bungie dans les précédents volets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2
 
Poupées GRD , mystère résolu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Mystère résolu
» [Résolu] Le mystère de la borne d'arcade !!
» [Résolu] Accessoire de sackboy, comment l'avoir?
» [Story] Le mystère des tunnels de Blade Burrowers résolu
» Besoin d'un tutoriel[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: Divers :: Floods-
Sauter vers: