L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Préférer un autre forum à Halo Création.

Aller en bas 
+5
monstrator
LiiV
Jfboards
Mika-117
sebkotaro
9 participants
AuteurMessage
sebkotaro
Sergent
Sergent
sebkotaro


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyVen 3 Fév - 18:50

Message aux admins/modérateurs : si vous jugez que ce post n'a aucune valeur, supprimez-le à votre guise.

Pourquoi préférer un autre forum à Halo Création.

Numéro 1 : La gestion
Halo Création marche selon un système débile et pourtant répandu de monarchie absolue :
- Le roi/fondateur a tout pouvoir sur son royaume (forum) et seuls les personnes qui le flatte et sont toujours d'accord avec lui peuvent avoir des privilèges (administration/modération)... tandis qu'une personne qui diverge sur un principe ou refuse l'autorité est automatiquement dégradé s'il ne fais plus selon le bon vouloir du roi et même tourné au ridicule et boycotté s'il ne change pas son jugement, même si celui-ci est justifié.

Halo QG marche selon un système de justice collective :
- Plusieurs administrateurs ont tout pouvoir sur le forum, et agissent en fonction de leurs idées ET de celles des membres. Même si un membre du staff et un membre ont une différence d'opinion, ils en débattent sans pour autant faire passer le jugement de l'autre au ridicule.
Il y a bien sûr un cas particulier concernant les mecs qui viennent de Halo Créa juste pour faire de la provoque et foutre le boxon... n'est-ce pas Eparcyl Wink

Numéro 2 : La charte et son application par les gérants
Sur Halo Création, la mauvaise écriture, le HS ou le post inutile sont en plus d'être supprimés, automatiquement sanctionnés !
Exemple Lambda 1 :
Tu es nouveau, tu as un problème sur ton jeu Halo (ou n'importe quel problème du genre),
- Tu cherches un forum pour demander de l'aide,
- Tu tombes sur Halo Création parce que c'est connu et que l'on tombe facilement dessus,
- Tu t'inscris sans perdre de temps à lire la charte vu que c'est urgent,
- Tu fais un poste direct, et vu que t'as l'habitude de msn, tu écris un peu vite presque en sms.
Résultat : le premier modo/admin qui passe, au lieu de répondre à ta question, te fous un averto pour mauvais langage, te somme de te présenter et lock ton post parce qu'il n'est pas dans la bonne section !

Exemple Lambda 2 :
Tu es un membre ancien ou nouveau, mais pas dans les faveurs du staff.
- Tu vois un topic ayant pour sujet une nouvelle vidéo d'un membre,
- Un membre dis quelque chose de tellement vrai et sympathique que tu lui réponds "Exactly" ou encore "+1".
Résultat : un averto parce que t'as fait un "one-word" qui n'ajoute rien à la discussion... ce qui n'est pas stupide en soit, mais qui mérite plus un MP pour t'expliquer la charte plutôt qu'un avertissement, en sachant qu'au bout de trois, tu es banni pour une durée indéterminée.

Et beaucoup se reconnaitrons dans ces situations... et ce ne sont que les plus classiques. Les punitions dans la charte sont trop lourdes pour un forum communautaire...

Sur Halo QG :
- Si tu écris mal, c'est pas les admins, mais les fans qui vont te passer un savon tout en répondant à ton sujet xD (nan, sérieux, les fans te diront calmement qu'ils n'arrivent pas à lire ton post correctement ^^)
- Tu as le droit au one-word, un compliment peut se résumer à un simple "Génial !"
- Tu as le droit au HS, mais en le modérant un peu : si y'a un débat avec trop d'adrénaline entre deux membres ou si le HS surpasse le sujet, les admins s'interposeront pour tenter de raisonner les membres en conflit ou au pire leur proposer de continuer la dispute par MP pour ne pas ruiner le topic.
Et si tu vas à l'encontre de la charte, tu ne seras pas puni d'un averto, les admins ou les membres te signaleront simplement que tu n'as pas le droit de faire ceci ou cela.

Numéro 3 : La notoriété et la centralisation
Si autant de fans tombent dans le piège en allant sur Halo Création, c'est parce que ce forum regroupe la quasi-totalité des créations, tutoriels et astuces en tout genre.
Eh oui, c'est à cause de cela que la plupart des fans supportent les points soulevés précédemment... et parce qu'il n'y a pour l'instant rien de mieux au niveau centralisation.
C'est également grâce à cela que Halo Création a obtenu une bonne notoriété et que les bons créateurs reconnu par Halo Création obtienne plus vite des fans.

Et là, je n'ai rien à dire si ce n'est : vous avez le choix de changer cela...
Soit vous décidez de changer la mentalité des admins en vous rebellant contre eux, et même s'ils ont le pouvoir, leur atout principal est leur nombre de membres !
Si vous leur faite un ultimatum pour changer la politique de gestion de Halo Création, ils n'auront que deux choix :
- Accepter, et Halo Création sera ainsi un forum où il fais bon vivre et créer,
- Refuser, et tout faire pour faire passer votre besoin de liberté comme ridicule, en prétextant un fléau de kikoos ou tout autre chose qui ruinerait le forum...
À ce moment-là, en cas de refus, vous pouvez réagir sans pour autant faire du mal aux fans restants !
Voici plusieurs méthodes :
- Ajoutez vos créations ou vos exclusivités sur des forums plus méritants... et je dirais même plus sur plusieurs forums à la fois ^^
À force d'être les derniers à avoir des nouveautés, le forum perdras de sa notoriété et des forums mieux gérés la récupèreront !
- Prévenez les nouveaux fans/futurs créateurs de ce qui les attends sur ce forum... trop de gens se font avoir à cause de la notoriété déjà présente !
- Ne répondez pas à la provocation de ces gens ou des personnes qui sont d'accord avec eux !
C'est le plus dur à faire, mais il faut systématiquement laisser ces personnes se ridiculiser toutes seules en montrant qui elles sont à force de voir que la provoc' n'agis pas comme ils l'espèrent !
J'ai déjà utilisé cette méthode, et au final, j'ai eu la preuve accablante des éléments que j'avance en ce moment même.

Dernières choses :

- Si vous n'êtes pas d'accord avec un ou plusieurs points que je soulève, je n'ai pas une idée finie des choses, et je suis ouvert à la discussion et pour prouver ce que j'avance.

- Les évènements que je décris sont ceux que j'ai repérés lorsque j'étais présent sur le forum.
Depuis, je sais que Bendak a été promu modérateur... et je pense sincèrement qu'ils profite de la sympathie qu'il inspire aux fans pour éviter que leur image ne soit ternie par le genre d'éléments que je soulève en ce moment.
Je me fais peut-être des idées, mais depuis le temps que Bendak travaille sans relâche pour ce forum, je trouve cela bizarre qu'il ne soit modérateur que depuis peu de temps après le clash...

-Si les personnes que je dénonce comprennent enfin le message et accepte de faire l'effort de revenir sur les points que j'ai soulevés, je laisserais enfin tomber.
Et si leur seule répartie est "t'es même pas dans l'histoire, t'as juste rage-quitter parce que t'as voulu suivre Red et Oppo parce que t'es qu'un mouton et une suceuse".

Voici ma réponse : "La mentalité et les actes du staff m'avais déjà donné l'envie de me barrer plus d'une fois...
Certains membres à qui je parlais peuvent encore se rappeler que j'ai annoncé plusieurs fois mon départ, et que j'étais au final resté.
Je suis resté parce que concrètement... les forums Halo.fr et Halo Destiny ne m'ont pas tenté... et que des personnes que j'appréciaient était sur Halo Création.

Et c'est la dernière goutte d'eau, l'histoire entre Red, Oppo et le staff, qui m'a définitivement dégoûté."

Et cette fois-ci, ayant appris l’existence du forum Halo QG, et ayant trouvé son système de gestion 100 fois meilleur, je suis parti.

Et pour éviter que le staff ne s'amuse avec mon profil, j'ai tout fait pour me faire bannir : provocation sur ma signature avec le message "Cox, j'attends ton ban avec impatience mon chou", effacement de quelques posts contenant des trucs sympas et j'ai d'ailleurs, à la demande de Lunar, (un modo que je respecte bien qu'il suivent de trop près l'application de la charte Halo Création dont j'ai parlé plus tôt) redonné une copie de mon post sur les romans Halo... ce qui fut peine perdue vu que Megaupload fermait peu de temps après...
Et enfin, n'ayant toujours pas le ban, j'ai finalement floodé avec des posts inutiles... et ils ont cédé en me bannissant.
Et il se trouve que mon intuition étais la bonne, vu qu'ils se sont permis de faire passer ce grade sur le profil de Opportunist :

Préférer un autre forum à Halo Création. 1142960073Préférer un autre forum à Halo Création. 1142960090

Réalisé par P'z, un graphiste qui insiste à revenir sur Halo Création alors qu'il est le membre qui a reçu un nombre de bannissement de quelques mois pour flood complètement ahurissant... et qui est l'exemple même que la charte de Halo Création est trop punitive !
Il étais apparemment d'accord avec moi sur ce sujet, puis bizarrement a changé d'avis après avoir eu une discussion avec le staff...
Et pour reprendre une expression très prisée par CoOoX : "Peur d'être boycotté ? Vous avez dit peur d'être boycotté ?"
Je le comprends, mais je préfère agir, quitte à me faire la pire réputation qui soit, plutôt que de me taire et de céder pour mes propres intérêts.

On m'a souvent dis de laisser tomber... même mes potes, mais je ne peux pas laisser un tel système prospérer sans avoir TOUT fait pour l'améliorer ou pour créer quelque chose de meilleur.
Je ne fais pas la guerre, mais je ne lâcherais rien avant que cette politique change ou que quelque chose de meilleur soit créé pour donner le choix aux fans !

Il y a encore beaucoup à dire, mais je vais arrêter là... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyVen 3 Fév - 19:03

les points que tu soulèvent me paraissent vrai, en tout cas à l'époque ou je m'étais inscrit x) et j'avais quitté à cause de cette ambiance qui me paraissait "malsaine" faute d'un meilleur mot...

Après voilà, c'est encore actuellement le site qui a le plus d'astuces/tricks et autres... donc à moins de faire tomber ce monopole, ça restera une tâche parmi les forums Halo francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Mika-117
Connaisseur
Connaisseur
Mika-117


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Dans l'univers de Halo

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyVen 3 Fév - 20:40


Je vais parfois sur Halo Création en tant que visiteur et je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je rajoute même que certains membres répètent trop souvent la même chose dans leurs messages et que souvent ils disent pas mal d'absurdités assez incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-117.skyrock.com/
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyVen 3 Fév - 21:19

Alors je vais répondre la meme chose ici et sur halo qg.
Une grosse partie de ce que tu dis est plus que vrai, cela va faire deux ans que je suis sur Halo création sans jamais avoir été vraiment actif car je me sentais pas "chez moi", et c'est nottament pour ça que j'ai crée mon forum dans le but d'avoir un forum où il règne une bonne ambiance (et c'est toujours le cas, après c'est à ce qui sont sur mon forum de le dire mais bon ^^).
Mais j'ai malgrè tout continué à faire un tour de temps en temps sur halo crea, et je dirais que ça fait à peut près 6 mois que le forum c'est réellement dégradé, c'est cela que je trouve dommage car en effet tous les fans qui ne sont sur aucun forum vont d'abord s'inscrire en général sur halo créa, c'est ça que je déplore surtout... =(
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
LiiV
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
LiiV


Messages : 389
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Préférer un autre forum à Halo Création. Left_bar_bleue880/10000Préférer un autre forum à Halo Création. Empty_bar_bleue  (880/10000)
Points: 880

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptySam 4 Fév - 10:27

J'suis entièrement d'accord avec Jf, moi halo création, j'accroche pas... J'sais pas trop de personnes, inutiles, des fois je vois des nouveaux modo mais ils existent déjà depuis des siècles, mais bon je me suis déjà fait bannir "2semaines" mais on a pas la même conception du deux semaines!! J'ai eu un AN!! C'est au bout de ce un an, que j'ai dû me manifester pour me débannir...

Bref, voilà pour dire que H:créa c'est p'tet un bon gros forum rempli d'info, c'est une monarchie! Si je ne me trompe pas... Dirigé par son roi et ses fidèles vassaux --"
Revenir en haut Aller en bas
monstrator
Trickeur
Trickeur
monstrator


Messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 28
Localisation : parti a la chasse au grunt
Gamertag : monstratorfull

Feuille de personnage
Expérience:
Préférer un autre forum à Halo Création. Left_bar_bleue0/10000Préférer un autre forum à Halo Création. Empty_bar_bleue  (0/10000)
Points: 0

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptySam 4 Fév - 11:04

Moi je me susi fais ban injustement par abu de pouvoir donc voilà en gros j'étais un des membres les plus actif du forum dans le temps maintenant je ne suis que poussière pour eux et sa leur rend bien tout mes tricks sont a eu maintenant et je ne peu rien faire.... Et je tien a dire que sais a cause de Lunar si je susi bann !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinconnusdhalo.forumgratuit.org/
Placid Analysis
Modérateur
Modérateur
Placid Analysis


Messages : 1203
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique.
Gamertag : Placid Analysis

Feuille de personnage
Expérience:
Préférer un autre forum à Halo Création. Left_bar_bleue170/10000Préférer un autre forum à Halo Création. Empty_bar_bleue  (170/10000)
Points: 170

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyDim 5 Fév - 14:36

Monstra on va te ban aussi et on aura tout tes tricks et astuces !!! HHAHAHAHAH !!! Je suis diabolique.

Un peu de sérieux, je ne vais plus sur Halo créa car comme tu le dis plus haut je me suis ramassé des avertos pour des broutilles...
Revenir en haut Aller en bas
AtOmiK41
Héritier
Héritier
AtOmiK41


Messages : 679
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Devant la tombe de Johnson
Gamertag : AtOmiK41

Feuille de personnage
Expérience:
Préférer un autre forum à Halo Création. Left_bar_bleue160/10000Préférer un autre forum à Halo Création. Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 160

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyMer 8 Fév - 15:55

Moi j'y allais seuleument des fois (avant de connaitre ce forum) puis maintenant j'y vais plus.
Après j'ai eu des échos pas très bons de HC.
Ca vous dit on alerte toutes les personnes qu'on connait pour se rebeller sur HC.
Revenir en haut Aller en bas
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyMer 8 Fév - 16:06

Le but n'est aps de poignarder dans le dos halo créa, mais juste on parle de la situation actuelle et on en débat, mais le but n'est pas de faire un embargo sur Halo créa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
sebkotaro
Sergent
Sergent
sebkotaro


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyLun 13 Fév - 8:57

monstrator a écrit:
Moi je me susi fais ban injustement par abu de pouvoir donc voilà en gros j'étais un des membres les plus actif du forum dans le temps maintenant je ne suis que poussière pour eux et sa leur rend bien tout mes tricks sont a eu maintenant et je ne peu rien faire.... Et je tien a dire que sais a cause de Lunar si je susi bann !!
Ben tu sais quoi, je sais pas si ça peut s'appliquer aux tricks, mais si les tricks sont bien une propriété, alors cette charte, dès qu'on la signe, nous fait renoncer à une partie de nos droits sur la propriété !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_propri%C3%A9t%C3%A9

Comme vous le voyez, lorsqu'on signe leur charte, on perd le droit de supression...
Mais pire, lorsqu'on est banni pour n'importe quelle raison, on perd le droit de modification !

Je compte bien réglé cela grâce avec Halo For All !!!

Je récupère en ce moment les éléments qu'il me faut... et je demanderais l'autorisation avant de poster...

Mais si je n'ai pas l'autorisation de poster (pour les tricks), est-ce qu'il y a une solution ?

Ce serais pas mal d'aborder le sujet de la loi sur les créations de fans... histoire de savoir ce qui se fait, ne se fait pas, et bien s'armer contre ceux qui râlent...
Revenir en haut Aller en bas
NicoGh0stHunteR
Commandant
Commandant
NicoGh0stHunteR


Messages : 306
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 39
Localisation : USS Infinity
Gamertag : NicoGh0stHunteR

Feuille de personnage
Expérience:
Préférer un autre forum à Halo Création. Left_bar_bleue160/10000Préférer un autre forum à Halo Création. Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 0

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyLun 13 Fév - 10:47

Comme je t'ai dit sur HQG (Et oui ici on peut citer d'autres forums^^) je suis d'accord avec toi.
Pour ma part , HC c'est 3 messages , 1 averto ! Ça fait une bonne moyenne !^^
Et pour des broutilles en plus.

Par contre le grade à Oppo a été remis , ils ont enfin enlevé ce stupide grade "Victime".

Bref pour moi c'est L'univers Halo et HQG pour l'instant , je m'y sens bien et il faudrait être bête pour passer d'une démocratie à une monarchie !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2
NounousS
Lieutenant Grade 3
Lieutenant Grade 3
NounousS


Messages : 187
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Gamertag : EaT My SnlpeR

Feuille de personnage
Expérience:
Préférer un autre forum à Halo Création. Left_bar_bleue0/0Préférer un autre forum à Halo Création. Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. EmptyLun 13 Fév - 16:35

L'anti HC est la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfrecon.level52.com/index.php
Contenu sponsorisé





Préférer un autre forum à Halo Création. Empty
MessageSujet: Re: Préférer un autre forum à Halo Création.   Préférer un autre forum à Halo Création. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférer un autre forum à Halo Création.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum halo-legacy
» Halo 2 - Une autre journée à la plage
» vos musiques préférer
» forum halo
» Présentation de soulshinigami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: Divers :: Floods-
Sauter vers: