L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le compétitif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NS Kangaro
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
NS Kangaro


Messages : 226
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 27

Le compétitif Empty
MessageSujet: Le compétitif   Le compétitif EmptyMar 31 Jan - 17:38

J'aimerai avoir sur le compétitif. A savoir qu'il y a 3 modes compétitif sur HR : Le MLG ( regroupement de Slayer+Objectif car le MLG n'est pas un mode mais une playlist ), le BTB et le griffball ( oui oui je vous assure !!! xD ). J'évolue personnellement en MLG, mais j'ai fait quelque match en BTB compétitif de niveau moyen ( match test avec team comme OriginS, LGR, UNS ou autre ... ) ... Pour moi le MLG, est le meilleur, tout simplement car il demande un très bon straff ( depuis l'arrivé du NBNS ), mais aussi une intelligence et une capacité de réaction très rapide ( brain ), le BTB est le plus dure, car il demande une réflexion lente et très poussé, très stratégique, ce qui n'est pas mon fort ( je suis plutôt de réaction impulsive ), et le griffball ben jamais fait en compet' x) ...

Le MLG: C'est une entreprise, oui une entreprise, qui grâce a des millions de dollar a eu le privilège d'avoir une playlist dédié sur Halo ( merci a eux car le MM sur Reach est a chier ). Cependant ce mode est controverser, comme j'ai pu l'entendre Dimanche, on nous traite ( joueur MLG ) de noob, ( lol ? ), pour moi ceci est une réaction de gamin, n'ayant juste pas de skill pour pouvoir évoluer dans cette playlist, il préfère la critiquer, alors qu'il pourrai simplement dire qu'ils ont du mal sur cette playlist ce que j'ai souvent entendu et que je comprend car j'étais pareil ... Pour ceux qui ne serai pas au courant, la MLG a ses maps ( les seuls maps originel de Reach en MLG sont Devot et Countdown ), et ses armes ( sur Dévot, adieux épée, bonjours Lance patate/Sniper; sur Countdown, il y a Rocket/Sniper/Overshield ), ces modes la sont choisit par la communauté ( le ZBNS a était voté sur le site majorleaguegaming.com ), elle est donc pour moi la meilleur playlist de Halo, et j’arrêterai tout simplement Halo si elle n'est pas présente sur H4, car son MM s'annonce catastrophique ...

Le BTB: Ce mode est un mode officiel de Halo, cependant, il est devenu populaire ( compétitivement ) grâce a I<3BTB, qui est le meneur Français, presque mondial ... Les meilleurs BTB mondiaux sont les Français ( KFR champion du monde, Klassik ( ou X-Trem ) 2nd ). Cependant le matchmaking, n'étant pas a la hauteur ( Souvent appellé par les joueurs Big team Boost tellement les joueurs présent dans ce mode sont nuls), il est difficile de s'intégrer a cette communauté ... Il y a de très nombreuse team Fr qui font de la custom, c'est donc souvent facile de participer a des custom si on connait un peu de monde ...

Le griffball : Je ne connais pas du tout ce mode compétitivement :/

Voila, j'aimerais avoir vos avis sur la compet' !!!

Message a SpartanFR : Tu as dis Dimanche que tu n'aimais pas la compet', pourquoi alors toi et ta team participais a la saison 2 du tournoi LHD ? Car en face vous, vous aurez des team vraiment très forte et qui ne vous feront aucun cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
timbouton
Légendaire
Légendaire
timbouton


Messages : 963
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Localisation : Toujours fourré dans un glitch ;)
Gamertag : SHR Timbouton

Feuille de personnage
Expérience:
Le compétitif Left_bar_bleue0/0Le compétitif Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyMer 1 Fév - 20:45

Juste une chose à dire... Le griffball en compet... ça doit pas être top car tout dépends du start... si deux se suicident en tuant toute l'équipe adverse les deux autres passent nicole crème... Après, je ne juge pas, je veux bien que l'on me montre un match compet Griffball...

A savoir qu'il y a aussi le T sniper qui peut être compet... J'ai participé à un match... Je ne donnerais pas de nom, je leur ai mis misère XD (non plus sérieusement, je ne me rappelle plus des teams... XD) Grande map circulaire, peu de campe possible, tout s'est joué sur le placement, plus c'est haut mieux c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyJeu 2 Fév - 16:24

compèt'...

MLG c'est pas pour moi, pas mon style de jeu dès le départ Very Happy

BTB ça doit être sympa en team mais bon, vu ce qui se passe quand on joue seul dans cette playlist, je suis un peu dégoûté pour le moment x)

Griffball, je pense que ça doit être le plus marrant quand les équipes sont équilibrées... Parce que faut dire ce qui est, ce faire tuer au spawn sans pouvoir rien faire, c'est vraiment pénible... Mais ce serait le seul mode que je testerai avec plaisir en compèt'...



Ensuite, si on doit vraiment partir sur un débat théorique, je comprends que certains parlent de "noob" envers les joueurs MLG. C'est ce qu'on dit quand on connaît pas et qu'on a pas envie de connaître. Parce que pas de radar, un DMR et des joueurs en face (en tout cas quand j'ai joué) qui maîtrisent le mode et les maps, c'est horrible pour un nouveau. MLG c'est de la tactique à petit niveau, ou un écart irréfléchi peut-être rattrapé assez rapidement.

Le BTB c'est de la tactique et de la spé. Chaque personne de l'équipe a un poste à tenir, des "ordres" à exécuter et j'en passe. A partir de là, je vois deux configs de match possibles:
-Les matchs où c'est la tactique qui l'emporte, l'une contrant l'autre directement, permettant à son équipe de prendre le dessus tout de suite et de le garder en s'adaptant un minimum.
-Les maths ou chaque maillon de chaque équipe s'affronte et où le plus fort gagne, donc ça se joue là sur le niveau individuel...

Le Griffball, faut pas se leurrer, c'est tactique aussi en fonction de la puissance de l'équipe en face. La perte de balle peut fermer toutes les portes, donc il faut savoir jouer entre sécurité et risques calculés. C'est aussi le mode qui me semble le plus décrié parce qu'il passe pour être "bourrin" et que ça, alors qu'il y a une autre dimension à côté qui est importante, et à cause des joueurs qui empêchent le jeu en attendant leurs adversaires au spawn...


Faut dire que je fais que Team Slayer d'habitude, question de goûts et de style de jeu, mais je pense que ce que j'ai dit reste assez neutre, le tout étant comme d'habitude une question de goûts et de couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
NS Kangaro
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
NS Kangaro


Messages : 226
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 27

Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyJeu 2 Fév - 17:40

MLG tactique a petit niveau ? oO Un écart vite rattrapable ? Justement, on connait les maps par coeur ( c'est vrai, on me donne un endroit je donne le nom, temps de spawn des armes connu a la seconde près : Sniper par exemple spawn a 13:10,11:10,9:10, etc ... Mais justement tout le monde connait sa, donc quand on joue contre des nouveaux, c'est la raclé pour eux car on maitrise tout, mais en 2 team équivalente, c'est vraiment dur, les spawn, ben tout le monde est dessus en même temps, il faut donc trouver le meilleur moyen de trouver l'arme, etc, il y a aussi des positions, comme un BTB, par exemple sur sanctuary ( ou Asylum ), c'est un sniper, un en carabine, et un passerelle sniper, l'autre fait le pivot ... On a aussi des roles, dans la NS, cariboull est objetcif player, Arthur est Slayer, moi je suis support ... Pour en revenir au " écart vite rattrapable " ( sa ma choqué x) ), les Katrina.Super, meilleur team Fr joue depuis H:CE, il passe leur vie en MLG ( comme tout vrai joueur MLG ), et tu penses que c'est vite rattrapable ? Aucun FR n'a leur niveau, ils font parti du Top 10 EU, et c'est pas demain que sa changera ...

Certains parle de noob au joueur MLG car il n'y a pas de radar, qu'il y a un DMR et que les gars savent jouer, c'est le monde a l'envers franchement, le radar est noob ( bien le bidule qui te fait voir les gars de toute façon, donc qui ne donne aucune stratégie ), le fusil d'assaut est noob ( bien le gars qui se croit sur Cod ? )

Pour le BTB, pour avoir fait de la custom BTB, ton 2ieme " profil " n'est pas réalisable, car les joueurs ne sont jamais tout seul, donc c'est vraiment de la stratégie, mais de la stratégie individuel, genre, tu suis le gars, un des ses potes arrivent et te tue ...

A mon avis, le griffball doit ne pas être le même qu'en MM, car sinon sa doit etre rapide ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyJeu 2 Fév - 18:18

Ouais, en tout cas j'espère pour eux niveau Griffball x)


Pour en revenir au MLG, je vois pas ce qui te choque tant que ça Laughing . Parce que honnêtement, en MLG, c'est le niveau des personnes qui prime pour gagner, alors qu'en BTB ça peut se compenser par la tactique justement. Et sur les grosses maps, je maintiens que c'est de la tactique par équipe mais que si le joueur se retrouve face à plus fort, ça plante. Et entre nous, c'est pas réaliste de dire qu'un jouer de BTB a toujours un pote avec lui, ne serait-ce que quand il y a des dispersions/projections/appâts/...

Ensuite, je trouve que sur ton deuxième paragraphe t'y vas fort quand même, c'est pas le même style de jeu certes, mais de là à me traiter tout de suite de noob, ça va pas le faire Evil or Very Mad . Je vois pas où le radar et le fusil d'assaut sont noob. C'est un style de jeu qui permet aussi de jouer tactique, même si par les éléments proposés, cette tactique reste bien plus marginale sur le MM général (ça, on est tous d'accord, les bourrins qui foncent au fusil d'assaut, c'est en Team Slayer) mais à côté de ça c'est juste un autre style de jeu, que t'apprécies pas certes, mais là tu critiques de la même manière que d'autres critiquent le MLG...
Revenir en haut Aller en bas
NS Kangaro
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
NS Kangaro


Messages : 226
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 27

Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyJeu 2 Fév - 19:45

Ben non justement pas Courage, aucun joueur logique, même un pro ne lance seul en MLG, sauf quand tu te fais vraiment chier, tu lances toujours en T4, si possible avec le tiens, car les stratégies sont précise, rien que le start, un start louppé est souvent synonyme de partie de m*rde ... J'ai un ratio MLG de 0,80, car je lançais toujours random avant, si j'avais commencé le MLG hier, j'aurais un ratio de 1,50 je pense ...

Le radar, je suis pour sur les grandes map BTB et le FFA, en TS, je trouve que sa bloque le Gameplay ... Le fusil d'assaut ne nécessite AUCUN skill, c'est le premier qui voit/Cross ... Pour le fusil d'assaut, je parle de celui de Reach, car sur H3, un BR est largement supérieur au Fusil d'assaut, ce qui n'est pas le cas avec le DMR ...

Oui, je critique, car je ne vois pas pourquoi je me générai alors que je me fais moi même insulté par des membres de ce forum, qui sortiront comme excuse " on rigole " mais qui n'en pense pas moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyJeu 2 Fév - 20:01

Oui, mais si on part de ce constat là, qu'aucun joueur "pro" ne sort en MLG sans son équipe, personnellement j'en déduis (et j'ai testé) le fait que ce mode s'adresse donc forcément à des teams rodées. Le pignouf qui teste Halo et le MLG va en être dégoûté d'office s'il pas de team et tombe dedans comme ça... Et s'il faut que le joueur s'adapte alors que c'est pas sa nature, il va jouer sans se faire plaisir, et donc pour le frag (je caricature, le prends pas mal, mais c'est mon ressenti) et à chaque échec va devenir progressivement un rageur de première...

Le radar, à partir du moment où il est brouillé, il te sert juste à savoir qu'il y a un camo camouflé dans la zone Very Happy Pour autant que je me souviennes, il y pas de power-up à part le sprint et l'esquive en MLG ? Là, il y a plus de diversité et donc le jeu est plus adapté à tout les styles.
Le fusil d'assaut c'est pas que de la crosse non. Là, c'est toi qui fait valoir tes gros préjugés sur les autres modes. Forcément, quand t'as un ennemi devant toi, tu crosses, ça fait plus de dégâts. C'est normal. Et les dérives qui en découle correspondent à un autre style de jeu. Le radar justement, tu crois qu'il sert à quoi ? A éviter le cross dans le dos. Et si t'as un camo qui t'empêche de savoir, c'est que c'est un mouvement tactique.
Je vois pas pourquoi je me ferai chier (situation personnelle là, j'ai rien contre ces armes en soi, je sais juste pas les utiliser) avec un BR ou DMR avec une balle, que si je loupe je suis presque foutu, alors qu'avec un fusil d'assaut je peux tirer des rafales, en régulant mon tir si besoin, sans que les balles loupées créent un désavantage immédiat qui conduit dans la foulée à la mort...

C'est pas une raison pour faire comme eux et rentrer dans leur jeu, sauf si tu considères que je fasse partie des personnes "qui n'en pense pas moins"...
Revenir en haut Aller en bas
NS Kangaro
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
NS Kangaro


Messages : 226
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 27

Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyJeu 2 Fév - 20:32

Mais c'est un peu sa, pour tout te dire, quand j'étais dans la EG ( mon ancienne team ), je détestais le MLG, un truc de malade, un joueur avec qui je joue depuis ma première team peut le confirmer, j'étais sur une map, et gars a peine je sortais me tirer dessus, j'ai péter un cable en criant " Arrete de me tirer dessus c*nnard ", je n'ai jamais ragé comme sa ... Mais j'avais pour but de devenir un bon joueur, voir très bon, et je savais que le MLG était le mode des pros, et je lancé en faisant toujours du -10 etc, mais quand je faisait un positif, j'avais une satisfaction incroyable de me dire que j'avais bien joué ... C'est sa qui m'a poussé a continuer ... Un nouveau joueur joue essentiellement en MLG, mais il faut lancer avec des gars de son niveau, pour progresser, si possible dans la bonne ambiance au départ ... En 4 mois, j'ai kicker environ 50 gars de ma liste et j'en ai aujourd'hui 78 dedans ... Car j'ai progresser, et le niveau des gars de ma FL a changé ... Le MLG, c'est joué l’objectif, mais aussi faire du frag, faut pas trop chercher du fun, mais du frag, tu te fais plaisir en gagnant en faite, les joueurs MLG veulent gagner généralement, les custom fun, j'en ai fait pendant perpette et sa me sort pas le nez ...

Ben on a un camo aussi en MLG, mais c'est un power-up a ramassé, et sans radar il fait mal ... J'ai fait hier un triple frag en 3 Vs 3 contre une autre team en MLG, car j'avais le camo et qu'ils ne m'ont pas vu ... La diversité en MLG vient des team en faite, les différents style de jeu de chaque team, une team fait mini un training ( entrainement ) par semaine pour réviser ou améliorer les stratégies ... C'est pas un défaut hein le coup de cross, je dis pas sa ... Sur H3, sa cross beaucoup, mais sa apporte pas de diversité, c'est sa que sert le No sprint en MLG, avec le fait qu'on ne fuit plus ( pas le temps x) ). Justement, le gars arrive a passé derrière les ennemies, c'est dégueulasse qu'il se fasse grillé xD Encore un exemple de match, samedi dernier, match de team pour un tournoi, si on perd on est éliminé, j'arrive derrière 3 gars, je les cross tous, et boum triple frag, on sort le drapeau et on gagne ..

Ben, c'est ce que je reproche au bloom, trop désavantager par rapport au fusil d'assaut alors que le DMR devrait être beaucoup plus puissant ...

Non, tu ne fais pas parti des personnes qui n'en pensent pas moins, car justement tu répond, et c'est ce que je cherche: Comprendre ^^ J'ai joué une fois avec toi en MLG, tu m'as demandé de changer car tu n'aimais pas, je respecte, tu ne m'as pas dis " ouai c'est un mode de noob change ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyVen 3 Fév - 18:44

Oui... Après, c'est une motivation qui en vaut une autre mais j'aurai pas cette passion là x)

Même si, je suis bien d'accord, le plaisir premier c'est de fraguer l'adversaire dans Halo, les objectifs ne servant qu'à promouvoir une certaine diversité (et un rassemblement des joueurs ennemis Very Happy ).
Après, ce genre d'idée, que le fun il y a en ait pas trop mais que c'est le plaisir de gagner qui prime, ça s’obtient selon moi en fonction du nombre d'heures que tu fais sur le mode en question. Parce que j'y passe environ 1h le we sur Halo, parfois moins, donc le plaisir il vient juste en jouant tranquillement. Le plaisir de gagner et des frags, il arrive quand tu te cherches un challenge, quand tu passes plus de temps devant la console et sur ce jeu là. Et à partir de là, c'est sur que le MLG valorise bien plus les bons joueurs, parce qu'il est plus "technique" que les autres modes, et son originalité fait sa difficulté.

Oui, mais ton camo, quelque part, tu peux pas en profiter pleinement (à moins qu'il soit particulier au MLG et que tu sois mieux camouflé ?), puisqu'il n'y a pas de radar à brouiller non plus en face. C'est sur que chaque team a sa touche, mais si tu adaptes ce principe sur le TS, tu augmentes encore cette diversité, qui me parait quand même plus grande que dans le MLG...
On est bien d'accord, les seuls personnes qui en abusent étant celles qui te foncent dessus pour t'en faire... Quelqu'un qui se fait repérer, c'est juste quelqu'un qui a voulu jouer au plus malin et à perdu Razz

Bah, là c'est des réglages, donc ça se défend et ça se détruit assez facilement, donc personnellement je suis pour pour plusieurs raisons, mais c'est un débat en soi aussi le bloom x)

A, toi aussi ? Very Happy 1 Ouais, je m'en souviens, je croies qu'en début de partie tu m'avais dit d'aller tout droit en haut et que j'étais parti tout droit... en bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NS Kangaro
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
NS Kangaro


Messages : 226
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 27

Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptySam 4 Fév - 11:35

Si je dis pas de la merde, je crois que le MLG a était créer car sa ne jouait pas l’objectif dans les autres modes, pour permettre au joueur en LAN de s’entraîner, donc il faut jouer l'objectif ( même si parfois, je ne le fais pas non plus hein, dans la team on a Cariboull pour sa x) ). Je passe pas mal de temps devant la console, en faite dans ma vie j'ai 2 trucs: la skate et les jeux, comme sa fait 2 semaine qu'il fait 0 et quelque jour qu'il neige chez moi ( pour un mec du sud je promet sa fait bizarre x) ), par contre je joue moins a d'autre jeu ( genre BF3 ) et je ne supporte pas de perdre quand même, c'est ma mentalité, je déteste perdre, donc y compris dans le jeu ...

Un camo en MLG, sauf si le gars tir, tu ne le vois pas, c'est vraiment horrible un camo en face ... Un TS sur Sanctuary ( Asylum ) nous on est 3 a allé au camo et un au sniper pour te dire x)

Oui mais bon la map qu'on avait fait, si tu connais pas c'est dur a se retrouver x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif EmptyDim 5 Fév - 14:04

ok ^^
Bah au final, c'est bien une question de mentalité de jeu d'apprécier le MLG ^^ (et d'une pratique régulière aussi Smile )

Toutes les maps qu'on connaît pas, on se paume au début x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le compétitif Empty
MessageSujet: Re: Le compétitif   Le compétitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: Divers :: Floods-
Sauter vers: